L’Esquisse, Restaurant distingué Gault & Millau à Annecy
Sensibilité & créativité, deux ingrédients essentiels
Natif du Beaujolais, Stéphane Dattrino a grandi à l’école des bonnes choses, des goûts simples et de la cuisine qui se partage.
Une éducation à toutes saveurs qui lui a très tôt donné un sens inné de la gastronomie.
Formé par les fines lames de la région lyonnaise, puis à Biarritz où il apprend les produits et les couleurs du sud, il rejoint la brigade du chef Laurent Petit au Clos des Sens en tant que second durant 7 ans.
L’expérience enracine définitivement son goût naturel pour l’épure et la créativité, un diptyque essentiel sur lequel sa signature s’arrime. Sincère et un brin réservé, c’est dans ses assiettes que Stéphane s’exprime le mieux.
En jouant des textures et des saveurs, il expose son audace créatrice et dit son besoin viscéral de faire plaisir.
Cuisine d’instinct et d’instant, inspirée de la Savoie mais ouverte au monde, sa signature repose sur des marqueurs forts : l’acidité des agrumes, le végétal des légumes, la puissance aromatique des herbes.
Une trinité qui pose les fondations d’une griffe élégante mais racée, audacieuse et pure.
Producteurs de saveurs
Au commencement, il y a le produit.
Lorsqu’elle est instinctive et calquée sur le rythme de la nature, la cuisine n’est rien d’autre qu’un porte-voix pour les meilleurs produits.
La viande de Claude Bocquet à Annecy, le fromage du Meilleur Ouvrier de France Pierre Gay, le vin et les escargots du génial Philippe Héritier à Poisy ou encore les poissons du Léman de Vincent Coly, les producteurs de L’Esquisse, restaurant 2 toques Gault et Millau, partagent le même goût pour l’authenticité et le travail bien fait.
Plus que des partenaires, ils sont les relais de la philosophie de Magali et Stéphane Dattrino.
Magali Dattrino, femme de vin et de passion
Formée au vin et au service, Magali est l’autre atout cœur du restaurant Gault et Millau L’Esquisse à Annecy.
Bienveillante, généreuse et souriante, elle impulse une atmosphère conviviale et une hospitalité heureuse.
Quand elle parle du vin, on devine son amour véritable pour les flacons bien faits et les vignerons passionnés qui mettent eux aussi leur âme sur la table.